Drole de regle de clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drole de regle de clan

Message par Vaenne le Jeu 30 Avr - 17:53

Tout est dans le titre , voici les règles d'un "gros" clan/secte.... a voir.... :p

Ces règles s’appliquent en toutes circonstances, quelle que soit la puissance du clan, de votre personnage, du jeu ou serveur. Les enfreindre vous soumettra à des sanctions ou rappels en fonction de la gravité ou récidive. Pour venir chez Ecarlate vous devrez les comprendre et les accepter pleinement. Les règles se divisent en 4 parties :

I - L'Initiation :


Les règles réservées aux nouvelles recrues.


- Une recrue est automatiquement membre de Cerbère, l’Ordre académique du clan. Il devra par conséquent répondre à tous les devoirs exigés par son Ordre ainsi que par le statut de membre du clan. Il profitera de cet Ordre pour se former tant sur le jeu que sur le clan.

- Toute nouvelle recrue aura droit à une période d’essai variable. Durant cette période la recrue pourra quitter le clan sans subir de représailles en signalant simplement les motifs au Leader.

- Les accès au logiciel vocal seront accordés en même temps que le recrutement, les accès au forum en tant que membre le seront également.


II - Les Piliers :


Une base de règles générales qui ne changeront jamais peu importe le MMO et le serveur. Elles appuient les principes du clan.


- Vous ne quitterez pas le clan sauf si vous en êtes banni.
Vous y entrez dans le but d’y être fidèle. Rejoindre un autre clan ou former le votre sera considéré comme un acte de trahison. Il en va de même pour tout manquement aux règles du clan. Vous comprendrez que le clan n’est pas un moulin dont on peut entrer et sortir à sa guise. Ceci sert tant à la gestion des membres qu’à l’image du clan. Quelle que soit la période traversée, si difficile soit elle, personne ne quitte le navire pour quelques facilités.

Ne vous dites pas que plus jamais vous ne reviendrez vers Ecarlate, car d'anciens membres ont déjà fait machine arrière. Réfléchissez bien avant de faire votre choix.
Ayez seulement une chose en tête : On ne leave Ecarlate qu'une fois.



- Vous respecterez ses règles et principes.
Sans chercher à en détourner l’esprit et en chercher les limites. Être Ecarlate ne signifie pas seulement être clanté, mais aussi défendre les valeurs du clan et les principes qui participent à son identité. Ne pas se sentir en adéquation avec les règles et principes du clan signifierait qu’on y a pas sa place.



- Vous serez à la disposition du clan.
Et par conséquent susceptible d’être appelé à des taches pour celui-ci (seul, en groupe ou tout le clan). Vous ne pourrez pas décliner quelque soit votre humeur, votre envie, votre programme. Il est entendu que cela n’est valable que si vous êtes connecté et qu’aucune obligation IRL ne vous empêche de le rester. Le clan n’en serait pas vraiment un si chaque joueur se contentait de faire toujours selon son bon vouloir. Le clan a ses exigences, ses obligations, ses demandes. Chaque membre doit en avoir conscience et être prêt à faire le sacrifice de sa liberté individuelle au service du clan.



- Vous défendrez les intérêts du clan et ses membres.
Par conséquent vous ne nuirez ni au clan ni à ses membres, vous serez prêt à les défendre sans condition. Vous ne pourrez pas être l’ami de tous les membres, certains esprits vous agaceront certainement, mais cela ne doit en rien vous faire oublier qu’ils appartiennent à la même entité que vous et qu’il faut rester uni. Pour défendre un membre du clan, la seule chose qui pourra vous retenir sera un ordre de votre hiérarchie et rien de plus. Sauvez le comme un frère ou mourrez comme des frères.



- Nul ne pourra ignorer les informations/décisions dès lors qu'elles figureront sur le forum/site ou que vous les aurez directement de la voie hiérarchique.
Voir règles des outils. Tout comme nul n’est sensé ignorer la loi, tous les membres doivent rester informer des décisions et des progressions du clan afin d’être à jour et ne pas avoir à répondre à des questions dont la réponse a déjà été annoncée. De même si une fois l’information annoncée un membre agit en dépit de celle ci, il ne pourra pas invoquer le fait de ne pas savoir ou de ne pas en avoir pris connaissance.



- Vous ne tuerez pas sans raison.
Quelque soit votre puissance ou celle de votre cible, vous ne l’attaquerez pas sans un motif valable.
Les raisons pouvant être évoquées sont : Une insulte, un vol, un coup reçu, vol de monstres à répétition malgré les 2 sommations courtoises et explicites d’usage, agression, provocation, insulte du clan, menace directe sur vous ou un membre, guerre ouverte avec le clan. Tuer à l’aveugle dessert le clan en lui donnant l’image d’une folie meurtrière incontrôlée. Ce qu’il n’est pas et ne doit pas être. Autant on peut nuire à nos ennemis autant on ne touche pas le neutre et l’innocent.



- Vous demeurerez humble en toute circonstance.
Vous ne ferez pas étalage de votre puissance en rabaissant les autres qu’il soit membre ou non du clan. A l’inverse, vous ne jalouserez pas le puissant ou le provoquerez par de vaines paroles. La puissance, tout comme la victoire, n’est jamais acquise. Il vaut donc mieux se prémunir des excès de confiance et savoir rester humble plutôt que risquer le ridicule. De même critiquer le puissant pour ce qu’il est ne fait que révéler notre impuissance et exacerber notre faiblesse, il conviendra donc de poursuivre son chemin sans blâmer les autres, qu’il s’agisse de votre victoire comme de votre défaite.



- Vous n’userez de provocation verbale ou d’insulte, et vous y répondrez par le silence.
Tout flame est proscris, qu’il soit rendu public ou en privé, et cela peu importe la situation. Les viles paroles rendent vil l’être. Si c’est pour cracher, mieux vaut garder sa bouche close et ravaler sa rage. Pour plus tard s’en servir, car les mots comme leur absence ne doivent pas se substituer aux actes. Et si votre ennemi aboie, alors ne vous arrêtez pas et ne lui prêtez aucune attention.



- Vous serez égal devant les autres membres du clan.
Tout membre est égal devant les règles du clan quel que soit sa puissance et son ancienneté. Et nul ne peut se permettre ce que tous ne pourraient se permettre en même temps, sans remettre en cause les règles et principes du clan. Dans un soucis d’égalité et de justice, tout membre est jugé sur les mêmes critères que les autres. Et tous doivent répondre de leurs fautes ou de leurs manquements. Il en va de même pour les récompenses.



- Vous garderez le secret sur les informations du clan et sur ses membres.
Vous ne donnerez aucune information sur les niveaux, intentions, plans, réunions, décisions, etc, du clan à des personnes extérieures sans que cela n’ait été accordé par le Leader. A trop en dire, même innocemment, on finit par donner des informations utiles à l’ennemi.



- Le clan et sa hiérarchie auront toujours la priorité en quelque domaine que ce soit.
En ce sens les ordres de votre hiérarchie prime sur toute autre directive venant de l’extérieur, quand bien même cette source serait notre allié. Cette priorité est valable pour toutes les situations (matériel, aide, décisions, etc). Les alliés d’ aujourd'hui seront peut être les ennemis de demain, la valeur sure reste le clan.
Pour une question de confiance le clan doit pouvoir compter sur la coopération de ses membres, faire passer un extérieur en priorité peut rompre cette confiance.



- Vous respecterez l’ordre hiérarchique et ses priorités.
Lorsqu’une instruction est donnée, on se doit d’exécuter celle du plus haut gradé, même si celle-ci est en contradiction avec une autre d’un grade inférieur. Dans l’ordre hiérarchique : Leader, Légat, Edile et Leader de party. Bien sur les instructions seront très rarement contradictoires, ou rapidement corrigées le cas échéant. Mais si le cas se présentait, avoir au final un seul chemin tracé plutôt que laisser à chacun le choix permet de ne pas s’égarer et se disperser.



- Les ennemis du clan seront vos ennemis et seront donc traités comme tel. Le pex avec un ennemi du clan est autorisé sous certaines conditions.
Dans le cas ou vous êtes en partie pex avec un ennemi, ce choix n'implique que vous et vous en êtes de ce fait l'unique responsable. L'aide en PvP d'un ennemi est interdite sauf si c’est pour combattre un ennemi commun et servir les intérêts du clan.
Tout membre du clan Ecarlate peut tuer un ennemi présent dans une partie pex d'un tierce Ecarlate. Dans le cas d'une confrontation entre deux parties random incluant chacune un Ecarlate et un ennemi, vous ferez tout pour sauvegarder la vie de votre camarade de clan et en aucun cas n'agirez pour le nuire. Vous ne ferez pas de pvp à leur coté sauf si c’est pour combattre un ennemi commun et servir les intérêts du clan. Vous n’aurez aucune pitié pour eux, peu importe votre manière de causer leur perte dans la limite des règles et principes du clan. Vous pourrez commercer avec eux.

Un ennemi est une cible et aucun membre ne doit les voir autrement. Chercher à s’en faire des amis lèvera légitimement des soupçons à votre égard car rien n’est gratuit en ce monde. Parfois un ennemi peut aider à en détruire un autre, il est utilisé temporairement comme un outil dont il faut au final se séparer. Méfiez vous de la sympathie de l’ennemi, bien souvent elle sert à vous séduire pour dans le futur vous voir rejoindre leur rang.



- Vous rejoindrez le clan uniquement libéré de vos autres obligations extérieures afin de n’avoir d’intérêts que ceux du clan.
Vous renoncez à toute vengeance personnelle si celle-ci n’est pas mêlée à celle du clan. Vous payerez toutes vos dettes, réglerez toutes vos affaires, avant de venir dans le clan. Le clan ne doit pas subir les assauts de certains créanciers, ou être mêlé à de troubles affaires auxquelles il n’a pas choisi de prendre part.



- Vous préviendrez votre hiérarchie en cas d’absence ou de pause.
A partir de 4 jours consécutifs d’absence vous devrez en informer le clan par la voie prévue.
Il en va de même en cas de Pause. Signaler ses absences permet de connaitre les effectifs théoriques du clan ce qui peut être utile en diverses occasions. Cela permet aussi un suivi plus précis des membres et de pouvoir faire le ménage et la chasse aux fantômes. On sait ainsi combien de membres de quelle classe sont actifs et permet de mieux cerner nos besoins.



- Vous garderez un rapport honnête envers le clan en ne pratiquant ni le mensonge, ni l’omission, et en reconnaissant vos torts et en ne donnant pas foi à de fausses allégations.
Vous respecterez vos frères d’arme, même si l’entente n’est pas toujours cordiale avec chacun. Vous resterez intègre. Personne ne pourra vérifier, vous êtes derrière votre écran, à l’abris, maintenant cela vous pousse-t-il au vice ou non. Question d’éducation, de mentalité, d’entourage, au final le clan attend simplement que vous le respectiez et pouvoir pleinement vous faire confiance. C’est un pari. Donner des preuves de confiance, montrer sa bonne volonté, reste à la base d’une communauté.



- Vous saluerez le clan à votre connexion et avant de vous déconnecter du jeu.
Vous n’en attendrez pas de réponse, et ne serez forcé d’en faire lorsque quelqu’un d’autre saluera le clan. Le logiciel vocal n’indiquant pas à tous qui vient de se connecter et si la personne s’est aussi connectée sur le jeu, le salut de clan permet de signaler à tous visiblement sa présence avec son personnage. De même pour la déconnexion.



- Le serveur du clan sera votre serveur de référence.
Le serveur du MMO sur lequel se trouve le clan sera votre unique serveur. La base du véritable membre est de jouer avec son clan. Celui qui joue au même jeu sur un autre serveur fuit le clan, et n’en fait donc logiquement plus parti. Pour se dire membre, la base est de jouer avec le clan.



- Vous parlerez en votre nom et en votre nom seulement sans invoquer un groupe de l’ombre.
En cas de problèmes, de différents, vous argumenterez et développerez vos idées afin de trouver ensemble des pistes de solutions envisageables. Il est souvent peu évident pour une personne de s’exprimer clairement sur ses problèmes sans s’énerver et invoquer des soutiens plus ou moins grossis, sortir une armée d’ombre pour ne plus être seul. Il faut savoir prendre du recul, et s’exprimer dans l’intention de trouver une solution à un problème et non donner des coups. Vous y gagnerez en crédibilité et en maturité.



- Votre pseudonyme ne devra pas porter le ridicule ou le discrédit sur le clan.
Tachez de prendre un pseudonyme que vous inventerez et qui vous suivra afin d’être reconnu. Ne fouillez pas dans des répertoires plus ou moins connu, mais créez le. Les pseudos avec chiffres et/ou avec anglais sont difficilement tolérés. Ce sera du cas par cas.
Le choix du pseudo joue sur l’image du clan. Un clan qui serait plein de nightShadow, Naruto, boG0sS, Dave17, etc passerait pour un groupe de pré-ado sur un tchat. Des noms role play, inventés, permettent de créer une ambiance aux connotation moins puériles. Le fait de le créer permet de pouvoir garder le même pseudo de jeu en jeu, de serveur en serveur, car il est peu probable que quelqu’un d’autre l’utilise également. Vous serez mieux reconnu par vos pairs comme par vos ennemis.



- Votre discours en public devra être modéré, succin et courtois en toute occasion.
Ceci s’applique dans le jeu comme sur les forums publiques.
Vous pourrez libérer vos paroles si vous n’êtes qu’en compagnie de membres du clan. Se laisser aller à des discussions vaines, du flood, du flame, des explications controversées sur le clan et ses agissements finissent souvent mal car nos détracteurs chercheront à vous faire perdre patience. Eviter de tomber dans ce piège en restant laconique. Des actes plus que des mots.



- Vous ne comploterez pas contre le clan et ses membres, si futile soit le motif.
Vous ne passerez pas votre temps à vous plaindre, à gémir sur votre sort, à critiquer gratuitement. Vous ne chercherez pas à monter des membres les un contre les autres, ou provoquer la démotivation par une attitude négative répétée. Si vous avez des problèmes ou des réclamations, passez par la voie hiérarchique en suivant le système à la lettre (si votre supérieur hiérarchique direct ne fait pas l’affaire passez directement au leader du clan). De l’union naît la force. Chercher à se mettre à l’écart est le début de la chute.
Parfois votre humeur ou la force des choses vous pousseront à vous éloigner du clan, en ce cas tachez de traverser cette période sans la faire subir aux autres membres.



- Vous ne parlerez pas en mal du clan, de votre hiérarchie ou des membres à une personne extérieure.
En cas de problème avec un membre ou votre hiérarchie, vous en ferez part au concerné ou à votre hiérarchie directe ou indirecte si le problème concerne la hiérarchie directe. Vous réglerez vos problèmes en interne. Inutile d’aller chercher la compassion d’autrui, il vous donnera toujours raison mais cela n’arrangera en rien le problème que vous avez. Vous ne serez que conforté dans l’erreur.



- Vous resterez honnête dans vos commerces avec les membres du clan.
Vendre au maximum au prix moyen du marché actuel, sans chercher à profiter de la méconnaissance d’un membre du clan. L’arnaque dans un clan est un bon moyen de se faire des ennemis et de ne pas y rester. Un jour le voleur se fait prendre, puis pendre.

Tous les drops obtenus avec l’effort ou la participation de plusieurs membres du clan devront être répartis entre les membres qui auront participé de prêt ou de loin à l’obtention. Cette règle ne s’applique pas lors des événements ou obligations de clan.
En cas de litige dans la répartition, les drops finiront en Trésor du clan après avoir prévenu le Leader. Par conséquent aucun drop ne devra être vendu ou échangé sans l’accord de tous les membres ayant participé.


III - Les Outils :


- Logiciel Vocal : TeamSpeak 3.

- Tout membre a l’obligation de s’y connecter dès qu’il est actif dans le jeu et cela jusqu’à la fin complète d’activité, peu importe l’heure. En revanche, il n’est pas demandé de parler ou d’aller dans des rooms occupées par d’autres. Il est donc autorisé, sauf obligation de clan, de s’y connecter et être seul dans une room et le micro coupé.
- Vous devrez vous annoncer clairement, peu importe le contexte, lors de votre arrivée dans une room déjà occupée.
- Vous respecterez le rôle des rooms.
- Vous ne prêterez ou donnerez votre compte.
- Adresse de l'adresse du TS de clan : 176.31.232.224:6666


- Forum :

- Vous devrez lire régulièrement les sections traitant des décisions et des nouveautés du clan soit au minimum, une fois par jour.
- Une information postée sur le forum en annonce et/ou par le Leader ne peut être ignorée.
- Vous respecterez le rôle des rubriques pour poster un sujet ou une réponse. Et utiliserez des titres explicites aux sujets que vous créerez.
- Vous ne prêterez ou donnerez votre compte.


- Site :

Mettre à jour son profil, temps de jeu, niveau etc …


IV -Les Amendements :


Supplément Lineage 2 :

- Vous pourrez posséder n’importe quel autre perso, level/classe confondus, ces rerolls ne remplaceront jamais votre main perso ( celui qui sera clanté dans le clan Ecarlate ) et n'auront aucune priorité sur ce main. Une seule sub par reroll est autorisée, avec un level max allant jusqu'au 89. Clairement ces personnages serviront uniquement pour vendre et acheter ou se faire des adenas.

- Tous vos rerolls/bots, qu'ils soient des DD, des nains ou des buffbot DEVRONT être clantés dans le clan bot proposé par le clan Ecarlate. Vous devrez également tenir au courant votre Légat de l'existence de chacun de ces rerolls. Essayez de trouver un pseudo "correcte"
- Les titres devront obligatoirement être sous la forme suivante : mot en français Ecarlate. Exemple : Loup Ecarlate, Main Ecarlate, etc. Tachez de prendre un titre qui correspond à votre style de jeu, indépendamment de votre classe ou de votre niveau, et qui ne tend pas à être trop prétentieux du genre Dieu Ecarlate.
avatar
Vaenne

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 80
Localisation : Bessan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drole de regle de clan

Message par Pimouss le Mar 5 Mai - 10:38

ouch!! un peu raide non ?

Pimouss

Messages : 43
Date d'inscription : 14/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drole de regle de clan

Message par Eryoth le Ven 8 Mai - 10:25

ils ont oublié une petite phrase: "ah et au fait, vous êtes sur un jeu amusez vous bien!"

Non franchement autant de règle c'est ridicule on croirait les trucs vous savez qu'on accepte toujours sans les lires quand on installe des logiciels xD
avatar
Eryoth

Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 32
Localisation : Langres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drole de regle de clan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum